Keisuke Shoda est un designer et directeur artistique vivant et travaillant à Tokyo.
Pour beaucoup de métier au Japon, la discipline et la recherche de la perfection sont omniprésentes dans l’artisanat, contrairement à l’idée reçu des métiers créatifs où l’on imagine peu de labeur et de rigueur.
En fait, les croyances populaires et les inspirations traditionnelles de la beauté et l’art ont tendance à inspirer une production créative encore plus à contre-courant. Ce n’est pas un phénomène exclusivement « japonais », mais il se ressent d’autant plus ici.
Par exemple, M. Keisuke Shoda – un musicien pop devenu designer et directeur artistique (et maintenant, fabricant de tapis), et également un entremetteur cosmopolite, un instigateur et il est profondément ancré dans la vie Tokyoite.
Shoda-san a le don d’équilibrer les sensibilités japonaises avec les tendances actuelles mondiales, le tout avec une chaleur inspirante et une grâce authentique.
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Keisuke Shoda is a designer and art director living and working in Tokyo.
With many professions in Japan, the discipline and raw pursuit of perfection in craft are ever-present, though one tends to find that there is little drudgery or conservative regard when it comes to creative expression.
In fact, long-held societal beliefs and popular perceptions of artistic beauty and form tend to inspire even more contrarian creative output. This is not an exclusively “Japanese” phenomenon, but registers at a higher volume here.
Case in point, Mr. Keisuke Shoda — a pop musician turned designer and art director (and now, rug maker), but also a cosmopolitan connector, instigator and deeply entrenched Tokyoite.
Shoda-san has an innate sense of how to balance Japanese sensibilities with global trends and perspectives, all with inspiring warmth and genuine grace.